Retour à l'accueil
accueil renseignements diffusion
Recherche
avancée
 Numéro 21, Février 1998 
La 2e Nuit du Web et de la francophonie, parlez-en à vos élèves ! Version Imprimable  Version imprimable


Jacques LIGNEAU  (Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec)

Un jeu de piste virtuel international se déroulera le 20 mars 1998, de 8 heures à 20 heures, heure du Québec, à l'occasion de la Journée internationale de la francophonie.

Cette année, le jeu est ouvert essentiellement aux étudiants et aux étudiantes des collèges et des universités.

Pour participer, il faut d'abord constituer une équipe de deux joueurs, et s'inscrire et réserver sa place dans un lieu public d'accès au réseau Internet. Par exemple, les laboratoires d'informatique des collèges et des facultés, les bibliothèques publiques, les cybercafés, etc. Les divers lieux qui accepteront des participants au jeu devront être accrédités par l'organisation québécoise de la 2e Nuit du Web. Ce jeu a pour objet de permettre aux participants de découvrir les ressources francophones présentes sur le réseau Internet.

Au début de la période de jeu du 20 mars, 50 questions seront posées avec une suggestion de trois sites par question pour trouver la réponse de chacune.

Les équipes gagnantes seront celles qui auront répondu au plus grand nombre de questions dans le temps du jeu.

Le grand prix international sera un voyage pour deux à Kourou en Guyane française.

Le grand prix québécois sera un voyage pour deux en France.

Plusieurs autres prix importants seront décernés au Québec aux équipes gagnantes.

Pour information : Jack Ligneau, CPIQ
Téléphone : (514) 873-3196
Télécopieur : (514) 873-4345

Creative Commons License Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons. Dernières mises à jour : 10/04/2015